Les media serveurs Picturall d Analog Way pilotent les affichages 4K HDR de SiliconCore au salon ISE 2018

SiliconCore, fabricant d'affichages LED à la pointe de la technologie, a sélectionné les media serveurs Picturall d'AnalogWay pour piloter ses écrans HDR Camellia 0.95mm et Lavender 1.2mm sur son stand au salon ISE à Amsterdam. ISE, Integrated Systems Europe, est le plus grand salon mondial dédié à l'intégration de systèmes dans le domaine audiovisuel.  Les media serveurs Picturall font désormais partie de l'offre de produits d'AnalogWay.

 

"SiliconCore avait besoin de media servers robustes et fiables pour piloter leurs toutes dernières innovations technologiques LED présentées au salon" indique Brian Macauto, directeur du développement business pour AnalogWay sur le continent américain. “Les media serveurs AnalogWay de la gamme Picturall ont de nombreuses sorties 4K60 et supportent la vidéo 10 bits. Nous offrons aussi un codec haute-performance, qui nous permet de jouer de la vidéo 8K de façon fiable ; c'est une fonctionnalité très importante pour les murs LED haut-de-gamme de grande dimension."

 

SiliconCore avait précédemment utilisé des media servers d'une autre marque sur des salons, mais l'interface utilisateur était compliquée à utiliser pour le personnel sur le stand. "Nous avions besoin d'un serveur puissant avec plusieurs niveaux de formats et qui pouvait alimenter de nombreux écrans en haute-résolution", explique Johanna Ocampo, Directrice du Marketing chez SiliconCore. "Le serveur que nous utilisions répondait à ces attentes techniques mais son interface utilisateur était très compliquée, particulièrement lorsqu'il s'agissait de manipuler la playlist. L'acquisition de contenu prenait également du temps, nous avions besoin d'une plus grande flexibilité".

 

L'an dernier, au salon NAB à New York, AnalogWay a présenté Picturall à Johanna Ocampo et à ses collègues. "Nous avons alors effectué un test et les serveurs Picturall ont pu lire nos fichiers vidéo de manière fluide et aisée" reprend-elle. "Nous avons ensuite procédé à une autre évaluation, pour des shows de plus grande envergure et des vidéos 4K 10 bits. Les serveurs Picturall offraient non seulement la gestion multi-formats et la flexibilité requises mais permettaient également une gestion aisée des playlists".

 

Au salon ISE 2018, SiloconCore a utilisé deux media serveurs Picturall d'AnalogWay pour piloter ses affichages LED 4K Camellia 0.95mm et Lavender 1.2mm.

 

Bien qu'un seul serveur puisse gérer deux murs LED 4K, SiliconCore a préféré utiliser un serveur de secours pour être plus tranquille. Le contenu a été chargé dans les deux serveurs et une fois la playlist créée, elle pouvait être copiée en quelques minutes. Un troisième serveur était utilisé pour l'affichage sur le tout nouvel écran CoBLavenderLIVE 1.2 mm tetrapixel destiné au marché de la location. SiliconCore pouvait ainsi afficher du contenu graphique en mode portrait, de 1600x2400 pixels, et créer une playlist qui basculait périodiquement sur les clips vidéo joués en arrière-plan. De cette manière, les clients pouvaient évaluer la qualité des contenus graphiques et vidéo sur les nouveaux écrans SiliconCore.

 

"La capacité des media serveurs de la gamme Picturall à restituer les couleurs 10 bits nous a permis de démontrer les qualités techniques  de nos affichages" confirme Johanna Ocampo. "Les media serveurs ont répondu à cette contrainte technique tout en étant très simples à utiliser".

 

Johanna Ocampo prévoit que les media serveurs Picturall d'AnalogWay, robustes et fiables, joueront un rôle important pour SiliconCore au-delà des salons. "Nous sommes impatients de les emporter pour des démonstrations clients" conclut-elle.

 

 > Click here for English version

A propos de ce projet

Produits

1 x Picturall Pro

Picturall Pro > Voir le produit