Une convention annuelle à Paris s appuie sur des équipements Analog Way pour un affichage sophistiqué sur mur à LED

Un important congrès international, qui s'est tenu à Paris en septembre, a étudié les dernières innovations dans son secteur et a donné lieu à de nombreuses réunions hors-site. Parmi celles-ci, une convention d'entreprise qui s'est tenue au New Cap Event Center et pour laquelle les agences aps Events & Media et AV Media Events ont réalisé une mise en scène visuellement dynamique, pilotée par un ensemble d'équipements Analog Way.

 

La salle de conférence était équipée de trois écrans LED principaux et de six colonnes LED additionnelles qui composaient un mur LED de 24 x 4 mètres, pour une résolution totale de 7744 x 1408. Cette imposante surface d'affichage offrait aux intervenants un arrière-plan graphique novateur et saisissant.

 

AV Media, entreprise tchèque leader en technologies audiovisuelles de présentation et de projection, a fourni une solution Analog Way comprenant deux systèmes de présentation multi-écrans Ascender 48, une console de contrôle Vertige et un média serveur Picturall Pro équipé de 8 sorties vidéo 4K, d'une carte Genlock et d'une carte audio externe.

 

"Le média serveur Picturall assurait l'affichage de tous les fonds d'écrans et des différentes sources vidéos, " précise Michal Mat'ko, Consultant commercial chez AV Media. "Les Ascenders géraient tous les autres contenus : incrustation d'images, présentations powerpoint, affichage des vidéos professionnelles, sous-titres et autres sources. Ils prenaient en charge jusqu'à trois sorties 4K plus deux sorties additionnelles 1080p tandis que le média serveur Picturall diffusait de manière fluide le contenu simultané de 6 vidéos 4K".   

 

Lukas Falgenhauer, Responsable des ventes Analog Way pour la région DACH et Europe de l'Est, ajoute “l'ensemble de l'installation, que nous avons fournie, était entièrement pilotée par un seul opérateur. Il déclenchait à distance depuis le contrôleur Vertige, la lecture des différentes vidéos sur média serveur Picturall ainsi que le rappel et les transitions des différents contenus sur les Ascenders. Le contrôle d’un événement complexe par un seul opérateur, pilotant à la fois un média serveur et des systèmes de présentation haut de gamme, est pratiquement impossible, ou extrêmement difficile, avec les autres produits sur le marché."

 

Selon Michal Mat'ko, "tout s'est déroulé parfaitement bien" durant la convention et "le client était ravi des résultats".

A propos de ce projet

Produits

2 x Ascender 48 - 4K - PL (LiveCore)

Ascender 48 - 4K - PL (LiveCore) > Voir le produit

1 x Vertige

Vertige > Voir le produit

1 x Picturall Pro

Picturall Pro > Voir le produit